• Théâtre - période 2: Présentation

    Durant la deuxième période (novembre à décembre), je monte un projet Théâtre avec les 29 élèves de ma classe.

    Pour l'avoir déjà fait l'année dernière avec 31 élèves, je ne peux que le conseiller et recommencer cette année... avec d'autres textes et un autre thème.

    2010-2011: le père Noël dans tous ses états (à partir de textes courts de Ann Rocard) de ce site     

    Cliquez ICI !

    2011-2012: les contes dans tous leurs états (à partir de textes courts de Ann Rocard et de Alice Gaillet-Duxin)   

    « ListeTheme.conte »

    « leçon calcul cm1: La multiplication (2)Ressources pour le Petit Chaperon Rouge - Les 3 petits Cochons - Barbe Bleue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mardi 29 Juillet 2014 à 16:27

    Bonjour,

    ce n'est pas le titre du texte d'Ann Rocard mais le thème de l'année, j'ai mis le lien dans l'article, mais le voici à nouveau:

    http://www.leproscenium.com/Detail.php?IdPiece=3764

    ^^

    6
    Stéphanie
    Mardi 29 Juillet 2014 à 15:29

    Bonjour,


     


    je n'arrive pas à trouver celle du Père Noël dans tous ses états.


    Peux-tu me le transférer?


    Par ailleurs, comment as -tu monté cette pièce ? ( des conseils?)...


     


    Merci beaucoup pour ton partage,


     


    Stéphanie

    5
    Vendredi 7 Mars 2014 à 13:09

    Chouette article! Merci pour ces découvertes!

    4
    delphine59 Profil de delphine59
    Mardi 25 Octobre 2011 à 19:52

    J'ai la chance d'avoir des élèves motivés qui connaissent leurs textes rapidement.

    Il faut compter 30 minutes à 1 heure par jour... selon le comportement des élèves qui ne jouent pas.

    Durant cette période, assez courte, j'utilise le créneau EPS et poésie, puis j'ajoute quelques heures de la pause méridienne, avec accord des parents pour répéter... cela demande un investissement personnel, sans compter la recherche de musique qui accompagne les pièces, la mise en place de la scène, les lumières... pour faire un beau spectacle!

    3
    mariel
    Mardi 25 Octobre 2011 à 14:15

    Super ton travail, peux-tu m'expliquer comment tu travailles en théâtre : organisation dans l'année (expression corporelle, répétition des pièces...).

    Merci pour les titres de pièces.

    2
    delphine59 Profil de delphine59
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 14:13

    J'ai sélectionné: la véritable histoire de Barbe Bleue, la véritable histoire des 3 petits cochons (3 versions) et Crococo et le petit Chaperon rouge.

    J'ai fait une demande de déclaratuion au site et à l'auteure mais je n'ai pas obtenu de réponse.

    Mais je n'ai pas fait de recette car la représentation était gratuite, au sein de l'école.

    Je ne mets pas les textes sur mon blog pour ces raisons de droits d'auteur !

    1
    flodio Profil de flodio
    Dimanche 16 Octobre 2011 à 10:40

    je souhaite également travailler sur les contes détournés. Merci pour le lien. Peux-tu me dire le titre des pièces de théâtre que tu as selectionnées ?


    Fais-tu une déclaration à l'auteur ?


    merci pour ton partage !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :