• les arbres /1/ et /2/

    1ère séance: les cercles (mardi 20 septembre)

    (les enfants n'ont pas vu les oeuvres, j'attends la 2ème séance)

    - tracer au compas des cercles de tailles différentes sur du papier canson 24*32

    - choisir une couleur et peindre intégralement l'autre côté (expliquer que chacun prépare pour la classe)

    - laisser sécher

    2ème séance: les feuilles et le fond (mardi 27 septembre)

    - montrer les oeuvres de Natasha Westcoat et laisser trouver à quoi peuvent servir ces cercles

    les arbres /1/ et /2/  les arbres /1/ et /2/ les arbres /1/ et /2/ les arbres /1/ et /2/

    - découper les cercles, choisir chez le "voisin" différentes tailles, couleurs

    - composer les feuilles: coller les cercles les uns sur les autres

    - préparer le fond sur un format A3

    • tracer les collines
    • préparer un dégradé : peindre le tout en jaune, ajouter des touches rouges à l'éponge dans les collines et des touches bleues dans le ciel.
    • laisser sécher

     

     

    « Dictée 2 CM2Dyspraxie et lecture »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    PE74
    Mardi 9 Octobre 2012 à 18:29

    Très chouette... Je vais m'y risquer ;-)

    8
    delphine59 Profil de delphine59
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 19:02

    Oui c'est la même séance, on a tracé les collines  au crayon à papier ;-)

    7
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 23:00

    Et oui encore moi Je voulais savoir si tu faisais les collines la même séance que le fond, tu indiques qu'il faut les tracer avant, à la peinture?

    Merci pour ta réponse.

     

    6
    delphine59 Profil de delphine59
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:39

    oui c'est cela !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 16:30

    Merci pour ta réponse très rapide, donc si je comprends bien (dur dur parfois ), tu fais les arbres pendant une autre séance que le fond et à la peinture?

    4
    delphine59 Profil de delphine59
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 15:23

    bonjour!

    - Pour le bleu je n'en ai pas utilisé: je suis resté dans le rouge et jaune

    - le fond (sur Canson A3) est fait en 1 séance, sans faire sécher pour que le mélange se fasse. Je n'avais pas assez d'éponge, on a utilisé du papier en boule et puis des outils pour faire des traces (j'ai oublié le nom...)

    - les arbres sont faits en 1 séance: essai sur papier puis directement sur le fond (avec des brosses très fines n°2 et n°4)

    - les cercles n'ont pas été perdus car protégés dans une enveloppe puis dans un porte-vues !! Prévoir plutôt des petits cercles, mais les plus grands nous les avons découpés en plus petits - pas de gâchis!

    voilà!

    3
    babzoo58 Profil de babzoo58
    Mercredi 9 Novembre 2011 à 14:27

    J'ai vu ton idée depuis quelques temps et là je vais me lancer avec ma classe (merci pour ce partage d'idée ),. Donc je voulais avoir quelques précisions et conseils: tu ne mets pas de touches de bleu en fait sur les productions? Pour les touches à l'éponge, tu ne le fais la même séance que le fond? Ca a le temps de sécher?

    Sinon les arbres sont faits à la peinture? Une séance après ou la même?

    Pour le découpage des cercles et la formation des feuilles, en le faisant en même temps que le fond, il n'y en a pas d'égarés?

    Aussi, tu utilises quoi comme feuilles A3 pour le fond, du canson?

    Enfin (oui oui promis j'arrête), pour les cercles, tu conseilles entre quelles tailles mini et maxi pour que ça rende bien?

    Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop embêté mais cette idée me plaît vraiment et je voudrais profiter de ton expérience, merci

    2
    Mardi 27 Septembre 2011 à 23:40

    Tu nous montreras les résultats ?

    1
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 10:58

    Houaaa !! J'adore !! 

    Il faut que je garde l'idée !!! Hop, dans mes raccourcis...

    Merci !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :