• Cahier Journal Semaine 1

  • Commentaires

    7
    Dimanche 21 Août 2016 à 15:38

    Deux solutions:

    - soit je trouve du temps durant la séance (j'alterne souvent avec les 2 groupes temps en autonomie et temps dirigé)

    - soit je corrige et je reprends le lendemain avec les élèves, cela me permet de faire des groupes de besoins

    ;-)

    6
    Adeline
    Dimanche 21 Août 2016 à 13:35

    Bonjour, à la recherche d'idées d'emploi du temps étant PES en CE2/CM2 à la rentrée, je suis tombée sur ton cahier journal qui me paraît très bien.
    Petite question : lorsque tu es avec un niveau et que l'autre est en autonomie, par exemple sur du calcul, comment celui-ci est corrigé? A quel moment? 

    Merci de vos partages :) 

    5
    Sandrine
    Mardi 11 Août 2015 à 15:03

    Ok merci beauocup pour ces conseils! Tu ne parles pas du vocabulaire, de la résolution de pbs et de la lecture. Je ne pense pas différencier pour les 2 premiers ou très peu et pour la lecture, faire les mêmes textes mais des questions selon le niveau. Du coup pour l'histoire, les sciences et la géo, il faudrait que je vois avec les collègues de CM1 pour éviter la rédite! Un grand merci en tout cas parce que je suis un peu perdue!

    4
    Samedi 8 Août 2015 à 10:51

    Bonjour Sandrine, je te réponds volontiers ^^...

    • J'ai mis le document modifiable en début d'article
    • les matières en commun:

    histoire, géographie, science, anglais, eps, art, musique, poésie,

    • les débuts de séance en commun, mais des leçons, des exercices d'entraînement et des évaluations différenciés:

    textes Picot en grammaire-conjugaison,  géométrie, mesure, calcul mental

    • des séances différentes: numération, calcul, orthographe

    3
    Sandrine
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:02

    Bonjour, enseignante depuis 7 ans maintenant, je vais avoir un CM1 CM2 à la rentrée (après 3 années de suite en CM2). Je viens de découvrir ton blog avec plaisir et j'avais quelques questions à te poser si tu as quelques minutes à m'accorder... Premièrement pourrais-tu m'envoyer ton cahier journal en format modifiable que je puisse m'en inspirer? Ensuite, qu'arrivais-tu à faire en commun avec les CM1 et CM2? Je n'ai jamais fait de double niveau et ces 2 niveaux là sont assez proches en plus au niveau des programmes donc dur dur de m'organiser! Merci d'avance!

    2
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 17:40

    Merci pour ton commentaire ^^

    1
    Lucie
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 22:31

    Merci beaucoup pour ta présentation de cahier journal, je débute en décharge de deux cm1-cm2 et ça me fait du bien de voir comment on peut s'organiser !


    J'apprécie aussi beaucoup ton idée de copie/inférence! Bravo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :